Les box par abonnement, bonne ou mauvaise idée ? | Saad Ben Mentor e-commerce
? OFFERT – Profite d'une formation gratuite ici :
⬇️ Plus d’informations en description ⬇️
SOMMAIRE :
0:00 La Box par Abonnement
0:44 L'Effet Waouh
1:10 Des Exemples de Box
3:20 Trop de Contraintes Pour Les Débutants
4:45 Une Idée à Garder Pour La Suite
5:12 La Box est une Offre marketing
LA BOX PAR ABONNEMENT, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?
TOUT D'ABORD, VOYONS ENSEMBLE QUEL EST LE PRINCIPE D'UNE BOX
Lorsque l'on s'abonne à une box, on reçoit chaque mois, de façon automatique une box contenant plusieurs produits surprises à découvrir.
Il en existe plusieurs sur le marché actuellement, allant des vêtements de marque, de produits de cosmétiques, des friandises et des jouets pour animaux de compagnie à des box surprises gaming ou des box de goodies Japonais. Avec le confinement, on a même vu arriver des box livres, en bref, les niches y sont nombreuses et assez variées.
POURQUOI EST-CE QUE ÇA MARCHE AUSSI BIEN ?
Savoir que l'on va recevoir chaque mois la box de notre marque préférée avec de nouveaux produits inconnu à l'intérieur, crée un sentiment d'euphorie et libère de la dopamine. Alors forcément on est un peu comme un enfant qui attend le soir de Noel avec impatience. Et c'est grâce à ça que l'on peut fidéliser les clients.
LA BOX PAR ABONNEMENT EST UNE TRÈS BONNE IDÉE EN SOI, MAIS NOUS NE LE CONSEILLONS PAS FORCÉMENT POUR LES DÉBUTANTS ET CE POUR 2 RAISONS.
LA LOGISTIQUE : À moins que vous soyez déjà sur place et que vous ayez accès à ces produits facilement, il y a toute une partie logistique qui va être très compliquée et difficile à mettre en place.
LA CONCURRENCE : C'est un business où la concurrence y est très rude et puisqu'il s'agit là d'abonnement, le prix ne peut pas dépasser une certaine fourchette, pourtant pour se démarquer de la concurrence il faut avoir des prix attractifs, la marche sera forcément petite, d'où la difficulté. Sans oublier qu'avec la box par abonnement, le profit se fait sur le long terme, il faudra attendre la 3e ou la 4e commande. C'est donc un business qui demande beaucoup de cashflow au début, une bonne logistique ainsi que de bonnes connaissances en marketing et ce n'est pas chose facile.
EN RÉSUMÉ : Pour les personnes de niveau intermédiaire ou avancé, c'est une piste à creuser, mais pour les débutants, ce n'est pas un business que l'on recommande, commencer plutôt par du dropshipping simple pour vous former, créer votre commerce, fidéliser vos clients. Par la suite, rien ne vous empêche de créer une extension à votre boutique et d'y proposer un abonnement à votre box, un ebook ou tout autres produits.
VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ?
?️ Retrouve-moi en podcast :
? Abonne-toi à ma chaîne secondaire pour du contenu quotidien :
? Rejoins mon programme Enfin Libre pour générer au moins 3 500 € par mois grâce à l'e-commerce :
▶️ Profite de contenus exclusifs sur mon groupe Telegram :
? Obtiens le soutien de plusieurs milliers d'e-commerçant :
? Retrouve moi sur Instagram pour ta dose de motivation et de conseils business :
? Bénéficie d'une période d'essai gratuite sur l'abonnement Shopify :
? OFFERT – Profite d’une formation gratuite ici : http://saadben.com/formation
Merci encore pour ces valeurs et félicitations pour les 20k ?
Let’s go ??
??